Saint Andronic

Découvre l'histoire des papes de l'église copte orthodoxe.

En ce jour de l’an 339 des martyrs (623 après Jésus Christ) décéda le pape Andronic le 37ème patriarche de la prédication de saint Marc. Ce père naquit à Alexandrie de riches parents chrétiens. Il reçut une bonne éducation et apprit à la perfection les saintes écritures. Il fut ordonné diacre en raison de sa science et sa vertu. Alors, il prit soin des pauvres et des nécessiteux. Après le décès du pape Anastase, il fut choisi pour lui succéder. Sa consécration eut lieu le 24 Koyak 332 des martyrs (616 après Jésus Christ).

A son époque, les conquérants perses lui firent subir de grandes difficultés. En effet Ils pillèrent plus de 600 monastères autour de la ville d’Alexandrie et tuèrent ceux qui y vivaient puis ils les détruisirent.

Le pape se déplaçait parmi les fidèles pour les affermir dans la Foi et leur donner de la patience et, après avoir accompli son bon combat, il décéda en paix.

Poser une question

Si vous avez une question, quelque chose que vous ne comprennez pas ou une suggestion pour le site informez-le en remplissant ce formulaire !