Saint Théodore 1er

Découvre l'histoire des papes de l'église copte orthodoxe.

Nous commémorons aussi le décès en l’an 458 des martyrs (728 après Jésus Christ) de saint Théodore le 45ème patriarche de la prédication de saint Marc. Ce père était moine dans un monastère de la région de Mariout sous la conduite d’un ancien nommé Jean Celui-ci fut inspiré par l’Esprit Saint que son disciple Théodore sera patriarche et il en informa tous ceux qui pouvaient être intéressés par cela.

Le moine Théodore était un pieux combattant très doux et très humble. Après le décès du pape Côme 1er, les évêques et les notables se souvinrent de la prédication qui avait été faite par saint Jean. Ils le firent venir du monastère contre sa volonté et le sacrèrent patriarche le 1er Apip 446 (730 après Jésus Christ). Dès son intronisation, il s’occupa du troupeau du Christ de la meilleure des manières. A son époque, l’Eglise bénéficia de beaucoup de calme mais ce père subit de grandes difficultés lorsqu’il constata les horreurs que faisaient les gouverneurs à son encontre. Il supporta cela avec patience et l’Eglise croissait spirituellement. Lorsqu’il acheva son bon combat, il décéda en paix.

Poser une question

Si vous avez une question, quelque chose que vous ne comprennez pas ou une suggestion pour le site informez-le en remplissant ce formulaire !