Saint Prime

Découvre l'histoire des papes de l'église copte orthodoxe.

En ce jour de l’an 118 après Jésus Christ décéda le pape Prime le 5ème patriarche de la prédication de saint Marc. Ce saint naquit à Alexandrie et il fut baptisé par saint Marc l’évangéliste, celui-là même qui a porté le christianisme en Egypte. Il grandit dans la piété, la vertu et la chasteté en faisant de bonnes œuvres et en pratiquant l’ascétisme. Les fidèles furent unanimes pour le choisir comme patriarche après le décès du pape Cerdon. Il fut consacré le 22 Paoni de l’année 106 après Jésus Christ à l’époque de l’empereur Hadrien.

Après son intronisation sur le siège de saint Marc, il s’attacha à la vertu et fit encore plus d’effort pour la propagation du christianisme. Pour cela il ne se lassait pas d’enseigner ses fidèles et de les guider. Par l’inspiration du Saint Esprit il choisissait les personnes aptes à l’épiscopat, la prêtrise et le diaconat pour qu’ils éduquent les fidèles chrétiennement. Ce père poursuivit son combat pour ses fidèles durant douze ans, un mois et douze jours. A son époque l’Eglise vécut en paix et dans la quiétude.

Poser une question

Si vous avez une question, quelque chose que vous ne comprennez pas ou une suggestion pour le site informez-le en remplissant ce formulaire !