Saint Michel 2

Découvre l'histoire des papes de l'église copte orthodoxe.

En ce jour de l’an 567 des martyrs (851 après Jésus Christ) décéda le pape Michel II le 53ème patriarche de la prédication de saint Marc. Il était un saint moine et fut ordonné prêtre au monastère de saint Jean. Il avait une conduite irréprochable et fut choisi pour être patriarche. Sa consécration eut lieu le 24 Athor 566 des martyrs (849 après Jésus Christ) à l’époque du calife al-Mutawakkil ben al-Mu`atasim. Dès son intronisation, il fut pris à partie par les gouverneurs injustes qui exigèrent des pots-de-vin exorbitants. Il dut vendre les propriétés de l’Eglise pour s’acquitter des sommes exigées.

Lorsque le temps du carême arriva, il se rendit au désert pour y célébrer la fête de Pâques. Il se souvint de sa vie d’avant et pria Dieu avec ferveur en versant des larmes et en disant : « Tu sais Seigneur que je désire toujours la solitude et que j’ai de la difficulté à supporter mes responsabilités actuelles. » Dieu accepta sa prière et il décéda en paix après avoir siégé sur le trône apostolique pendant une année, 4 mois et 28 jours. Il fut le premier patriarche à être enterrer au monastère de saint Macaire.

Poser une question

Si vous avez une question, quelque chose que vous ne comprennez pas ou une suggestion pour le site informez-le en remplissant ce formulaire !