Saint Eumenes

Découvre l'histoire des papes de l'église copte orthodoxe.

Nous commémorons aujourd'hui le décès de saint Euménius en l'an 146 après Jésus Christ. Ce saint fut ordonné diacre par saint Prime le cinquième pape d'Alexandrie et il assura le service du diaconat pendant dix ans. Lorsque saint Juste le sixième pape d'Alexandrie, fut sacré pape, il constata la réussite de ce saint, sa piété et son instruction. Il l'ordonna prêtre et lui confia la charge d'instruire et d'éduquer les fidèles de l'Eglise d'Alexandrie selon les principes chrétiens.

Après le décès du pape saint Juste, ce père fut sacré patriarche pour lui succéder. Il confia l'éducation et l'enseignement des fidèles au père Marcien qui prit sa suite. Quant à lui, il s'attela à la recherche sans relâche des brebis égarées et des pécheurs démontrant aux païens la divinité du Christ et sa consubstantialité. Il demeura sur le siège patriarcal treize ans puis il décéda en paix.

Poser une question

Si vous avez une question, quelque chose que vous ne comprennez pas ou une suggestion pour le site informez-le en remplissant ce formulaire !